La célèbre chaîne de restauration rapide a décidé de proposer des nuggets végétaliens dans son menu, enfin! En collaboration avec Beyond Meat, McDonald’s présente ses premiers nuggets sans viande.

McDonald’s poursuit son engagement écologique. Ce n’est pas la première fois que le mastodonte de la restauration rapide propose une offre végétarienne à son menu. Des burgers végétariens (et même végans) avaient déjà fait une apparition éphémère dans certains restaurants McDonald’s. Mais jamais les nuggets. C’est chose faite désormais.

À compter de ce mercredi 22 février, la chaîne de restauration arborant le fameux M doré, va introduire des nuggets sans viande dans sa carte ! Conçus à partir de pois, de maïs, de blé et de panure tempura, les nuggets végans McDonald’s ont été développés en partenariat avec Beyond Meat, un leader mondialement connu dans la fabrication de substituts de viande à base de plantes. C’est donc tout naturellement que McDonald’s s’est de nouveau tourné vers eux pour élaborer leur offre végétarienne.

“Ce lancement intervient environ deux ans après la signature d’un accord majeur de trois ans entre les deux entreprises, qui désignait Beyond Meat comme le fournisseur privilégié de McDonald’s pour un burger végétal et promettait une série d’autres innovations telles que du poulet, du porc et des œufs végétaliens”, précise le communiqué.

Les chaînes de restauration rapide se tournent de plus en plus vers les alternatives végétales.

Nos amis végétariens (et les curieux de nouvelles expériences gustatives) seront ravis d’apprendre que McDonald’s rejoint ses principaux concurrents tels que KFC et Burger King en proposant une gamme végétale (voire végane) plus importante dans ses restaurants.

Pour le moment, les nuggets végétariens seront exclusivement proposés dans les établissements allemands. C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs français qui espéraient goûter ces petites merveilles sans poulet ! Mais alors, pourquoi en Allemagne et pas ailleurs ? Apparemment, les produits végétaliens et végans sont mieux “perçus” chez nos voisins allemands. C’est donc pour cette raison que McDonald’s Allemagne teste les nuggets végétariens.

Leur lancement dans les autres restaurants McDonald’s dépendra donc de leur succès en Allemagne.

Write A Comment