Actuellement, le monde est confronté à une épidémie historique de grippe aviaire qui a décimé des millions d’oiseaux, entraînant des pénuries d’œufs de poulet à grande échelle et des prix en flèche des œufs de poulet. Mais ce phénomène n’est pas nouveau et les experts ont depuis longtemps averti qu’il ne sera pas le dernier.

Alors que les consommateurs dépensent des sommes importantes pour des œufs de poulet, s’ils peuvent les trouver, ce sont les oiseaux qui continuent de payer le plus lourd tribut avec leur vie. Aux États-Unis, plus de 58 millions d’oiseaux dans 47 États ont été tués pendant la crise actuelle.

Heureusement, les innovateurs travaillent sur des solutions d’œufs végétaliens qui ne dépendent pas de poulets ou d’une industrie qui les exploite pour les œufs.

Et aujourd’hui, un de ces innovateurs, la société californienne The EVERY Co., a annoncé un nouvel investisseur célèbre qui aide la société technologique alimentaire à accélérer la transition mondiale vers des protéines exemptes d’animaux. L’actrice Anne Hathaway soutient la mission de EVERY en tant qu’investisseur pour un montant non divulgué, portant son financement total à plus de 230 millions de dollars à ce jour.

“Le besoin de transformer notre système alimentaire n’a jamais été aussi clair ni aussi urgent”, a déclaré Hathaway dans une déclaration. “Un élément important du puzzle est les protéines animales équivalentes à la nature, telles que celles que EVERY a développées. Je suis fier de soutenir cette vision d’un avenir meilleur.”

Enlever le poulet de l’œuf

Une façon de protéger à l’avance l’industrie des œufs de la grippe aviaire est de supprimer complètement les animaux de l’équation agricole, ce qui est précisément comment EVERY produit ses protéines d’œuf végétalien.

Fondée en 2014, The EVERY Co. recrée des protéines d’œuf identiques à celles des animaux grâce au processus de fermentation de précision. Dans un processus similaire à la production de bière, la société nourrit la levure avec du sucre qui produit alors des protéines d’œuf qui ont le même profil d’acides aminés, la même nutrition et la même fonctionnalité que les protéines d’œuf fabriquées de manière traditionnelle sans aucune entrée animale.

À ce jour, EVERY a démontré la fonctionnalité de ses œufs et protéines de pepsine exempts d’animaux dans des produits tels qu’un smoothie vert renforcé en nutriments avec la marque Pressed; un jus dur adaptogène avec l’innovateur de boissons Pulp Culture; et le premier macaron végétalien au monde fabriqué avec des blancs d’œuf exempts d’animaux avec la boutique artisanale Chantal Guillion de San Francisco.

EVERY fait partie d’un groupe grandissant de sociétés qui travaillent à transformer le système alimentaire en utilisant la fermentation de précision. En 2021, ce secteur a obtenu 1,7 milliard de dollars d’investissements, soit près de trois fois plus que les 600 millions de dollars levés en 2020.

Hathaway a été attirée pour investir dans EVERY – son premier investissement B2B – en raison de son propre intérêt à réduire son impact sur l’environnement, ce qui a entraîné des changements personnels tels que la réduction de sa consommation de viande et de son utilisation de plastiques.

“Nous sommes ravis de nous associer à des investisseurs visionnaires comme Anne pour faire avancer nos plans de réinvention de la manière dont nous nourrissons et nourrissons le monde”, a déclaré Arturo Elizondo, cofondateur et PDG de EVERY, dans une déclaration.

En fin de compte, notre vision est de fournir des protéines exemptes d’animaux à tout le monde, partout – et d’aider à mettre en place pour un avenir alimentaire meilleur que nous méritons tous.

a déclaré Elizondo

Pour brasser ses protéines à grande échelle, EVERY travaille avec BioBrew de ZX Venture, le groupe d’investissement et d’innovation de la plus grande brasserie du monde, AB InBev. En plus de Hathaway, les investisseurs de EVERY comprennent Bloom8, McWin Food Systems Fund, Temasek, TO Ventures, Grosvenor et ZX Ventures, entre autres.

Un coup d’œil à l’histoire montre que lorsqu’une méthode plus rentable de production de quelque chose est apparue, la méthode plus lourde est rapidement devenue obsolète. Étant donné la crise actuelle des œufs, cela peut-il être le cas pour les œufs produits de manière traditionnelle?

Le processus de production de protéines d’œufs végétaliens de EVERY est similaire à celui utilisé par les industries pharmaceutique et fromagère, qui se fie maintenant à la fermentation précise pour fabriquer de l’insuline et de la rennette. Comment ces ingrédients étaient-ils précédemment fabriqués? L’insuline était autrefois issue du pancréas d’un cochon, tandis que la rennette était précédemment dérivée du quatrième estomac d’un veau.

Il a fallu 50 000 cochons pour produire un kilogramme de protéines d’insuline, aujourd’hui tout est produit plus efficacement et éthiquement grâce à la fermentation. La plupart des fromages fabriqués après les années 1990 utilisent également de la rennette produite de cette manière.

“Nous avons remplacé le porc pour la production de protéine d’insuline et le veau pour la production de protéine de rennet”, a déclaré précédemment Elizondo au média. “Maintenant, nous pouvons remplacer le poulet pour la production de protéine d’œuf et utiliser la technologie pour remplacer les animaux de manière plus large pour le processus de production de protéine de masse, ce qui réduira son impact sur la planète.”

EVERY travaillant à transformer le système alimentaire avec ses protéines similaires aux œufs, d’autres innovateurs se concentrent sur d’autres applications d’œufs pour créer un système alimentaire plus résilient et éthique.

Fabriqué à partir de protéines de haricot mungo, le populaire JUST Egg d’Eat Just est un best-seller en détail et a récemment fait son apparition sur la carte sous forme de sandwich petit-déjeuner végétalien dans les magasins 7-Eleven à travers le Canada. WunderEgg a récemment lancé ses œufs végétaliens complets dans les magasins Whole Foods, offrant aux consommateurs un échange un pour un pour les œufs durs à la coque.

Write A Comment